1er prix du jury pour Alerte Commerces au salon national CCI PRO

Publié le 01/07/2014

Développé par la CCI du Jura en partenariat avec la Fédération Jurassienne du Commerce, alerte commerce a obtenu le 1er prix du jury dans le cadre du salon national CCI PRO qui se déroulait cette année à Nantes et qui présentait plus de 80 produits issus du réseau des CCI.
Ce dispositif de prévention, déployé dans notre territoire depuis début 2010, permet de communiquer en temps réel entre les forces de l’ordre et les commerçants qui sont ainsi informés par SMS de faits délictueux venant de se produire dans un commerce situé à proximité. Alerte Commerces a déjà été dupliqué par la CCI du Jura dans 45 départements en France. Une quinzaine de duplications supplémentaires sont à l'étude dans l'ensemble du territoire national. Bravo à l'équipe en charge de l'animation territoriale et nationale d'Alerte Commerces pour cette belle reconnaissance de la Chambre du Jura par le réseau des CCI.