Accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) : vigilance

Publié le 12/02/2016

La CCI attire l’attention des commerçants et des hôteliers restaurateurs sur des démarchages abusifs concernant la mise en accessibilité de leurs établissements.

La CCI attire l’attention des commerçants et des hôteliers restaurateurs sur des démarchages abusifs concernant la mise en accessibilité de leurs établissements.

Certains prestataires proposent des diagnostics ERP par téléphone ou par mail avec fourniture de mot de passe sur des documents paraissant officiels et en se prétendant recommandés par l’Etat ou la CCI, alors que ni l’un ni l’autre ne donne mandat pour un démarchage commercial.

Ces prestataires peu scrupuleux insistent sur les risque encourus et - selon le cas - sur la nécessaire réalisation d’un diagnostic, ou la régularisation d’un dossier Ad’Ap (Agenda d’Accessibilité Programmé) engagé ou encore pour le paiement d’une adhésion permettant de rétablir la situation. Soyez vigilants !


En cas de doute et pour plus d’information sur l’accessibilité des ERP, contactez la CCI : Emmanuel BREDON au 03 84 86 42 31

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