Apprentissage : Le mini-stage découverte pour bien préparer l’accueil d’un apprenti

Publié le 02/09/2015

Pour les entreprises qui envisagent d’accueillir un jeune en apprentissage, le mini-stage découverte – hors période scolaire et avec une convention spécifique jeune/entreprise que la CCI peut vous proposer - peut être une opportunité d’évaluation préalable et de meilleure intégration lors de l’accueil sous contrat.

Pour les jeunes qui hésitent sur leur orientation, le mini-stage de découverte professionnelle est une solution facilitant la familiarisation avec l’entreprise et le monde du travail, et pour se faire connaître d’un employeur en vue d’un éventuel contrat en alternance. C’est un réel atout supplémentaire pour le développement et la réussite de l’apprentissage.

Informations sur www.franche-comte-alternance.com