Elce obtient le label Origine France Garantie

Publié le 07/09/2015

15 Mois après la reprise de la société ELCE par Ludovic DURET, les lunettes ELCE obtiennent fin juillet 2015 le Label « ORIGINE FRANCE GARANTIE » pour l'ensemble des modèles acétate de ses collections : Agathe by Elcé, Arthur by Elcé, ELCE, LC Trend et Taora.

Le label Origine France Garantie a été décerné pour nos modèles par Bureau Veritas Certification, confirmant, après audit, que la fabrication des lunettes tout en acétate ELCE est bien réalisée à Molinges (Jura).


Ce label atteste que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France et que plus de 50 % du prix de revient unitaire du produit sont acquis en France.


Fabricant de lunettes depuis 1949 et spécialiste de l'acétate fait main, ELCE a maintenu son savoir-faire à Molinges et confirme sa stratégie du maintien de la fabrication en France, assurant les postes de travail à son équipe de production.
L'acétate représente environ 80 % de ses collections. Ses lunettes seront dorénavant estampillées Origine France Garantie.
Avec cette certification, ELCE garantie à l'Opticien et au consommateur l'origine française de la monture.


ELCE rejoint ainsi le club très sélectif des quelques autres fabricants lunetiers français labellisés et invite ses clients à venir visiter son usine de Molinges et à participer à une journée de présentation de sa fabrication.

Voir toutes les actualités