Energie et matières : l’ADEME lance un appel à candidatures

Publié le 26/11/2014

L’ADEME lance un appel à candidatures « Gaspillages évités = marge augmentée »

Mots-clés :

L'ADEME vient de lancer un appel à candidatures pour participer à l’opération Entreprises Témoins. L'appel s'adresse à tous les établissements de 20 à 500 salariés dans tous les secteurs (hors fournisseurs d'énergies et exploitants déchets) et sur toute la France.

L'ADEME offrira aux 50 Entreprises Témoins sélectionnées l'accompagnement gratuit de 2 experts pour détecter les pistes d'optimisation et les aider à réaliser des actions rentables à court terme sur l'énergie, les matières et les déchets. L'accompagnement sera en moyenne de 6 jours sur 15 mois pour chaque entreprise sélectionnée.

L'ADEME et ses partenaires mettront en valeur les actions des Entreprises Témoins au travers de leur communication à la fin de l'opération, pour diffuser les bonnes pratiques.

L'appel est ouvert jusqu'au 20 décembre 2014 et la constitution du dossier prend moins de 10 minutes.