Les mesures en faveur de l'emploi dans les TPE et PME

Publié le 12/06/2015

Le réseau des CCI accueille avec satisfaction les annonces du Gouvernement sur les mesures en faveur de l’emploi dans les TPE et PME.

Plafonnement des indemnités prud'homales, aides à l'embauche, CDD… Le gouvernement veut faciliter l'emploi dans les petites entreprises.

En prenant des mesures dédiées aux petites entreprises, plus gros potentiel de la création d’emplois à venir, le Gouvernement fait le bon choix. « Avec ces nouvelles mesures, le Gouvernement met en oeuvre les dispositions qui manquaient à la politique économique» déclare André Marcon, président de CCI France.

Grâce au réseau des CCI, dont le service est principalement orienté vers les TPE et PME, nombre de ces mesures pourront s’appliquer immédiatement à leur bénéfice.

Parmi les 18 mesures annoncées, l’aide à la première embauche va dans le bon sens. « C’est une mesure que le réseau des CCI avait recommandée lors des consultations préparatoires. On récompense ainsi les entreprises vertueuses qui feront la reprise économique » ajoute André Marcon.

La réduction des effets de seuil constitue une avancée largement réclamée par nos chefs d’entreprise.
Le réseau se réjouit de la mesure facilitant l’accès à la commande publique, dossier sur lequel les CCI répondent quotidiennement aux nombreuses questions des entreprises.
Cette mesure qui lève un certain nombre d’obstacles est particulièrement bienvenue et permettra aux TPE de gagner davantage de marchés.

Enfin, les CCI qui épaulent les cédants et les futurs repreneurs, saluent la prise de conscience de l’importance de réussir la cession, gage de maintien des emplois sur nos territoires.

« Tout pour l’Emploi dans les TPE, c’est aussi le combat des CCI » conclut André Marcon.

Retrouvez le dossier de presse indiquant  les principales mesures annoncées mardi (9 juin 2015), à la sortie d’un conseil des ministres restreint, par le 1er Ministre.