Pays de St-Amour : une collaboration renforcée pour le développement du territoire

Publié le 27/01/2015

La CCI et la Communauté de Communes ont souhaité travailler de concert sur la dynamique économique et sur plusieurs volets de cette mobilisation auprès des entreprises. Le 12 janvier dernier par exemple, la CCI est intervenue lors d’une réunion des élus municipaux et communautaires avec les commerçants. L’objectif était de faire, sur la base du bilan de l’opération FISAC, un état des lieux du tissu et des évolutions du commerce, ainsi que sur des projets associant les professionnels : Challenge départemental des unions commerciales, dispositif Alerte Commerces, conseils à la création et transmission d’entreprises, accessibilité, formation, e-commerce...

Par ailleurs, les deux partenaires ont signé un accord pour un package d’interventions de la CCI, groupé autour de la co-animation du « Café des décideurs » réunissant à échéances régulières matinales les commerçants, prestataires et industriels du bassin. Une expertise territoriale sera réalisée, orientée vers l’écoute des entreprises en vue de l’élaboration d’un plan d’action réactif et adapté aux besoins exprimés lors des entretiens individuels avec les dirigeants rencontrés par la CCI.