Projet de Center Parcs à Poligny

Publié le 16/06/2015

Se préparer à saisir les opportunités de marchés pour les entreprises jurassiennes, l’économie et l’emploi...

Le projet proposé par le Groupe Pierre & Vacances sur Poligny fait l’objet jusqu’au 4 septembre d’un débat public animée par une Commission particulière chargée d’organiser les échanges, recueillir l’expression et les questions de chacun et les réponses du maître d’ouvrage.

Il est essentiel que les entreprises participent à ce débat et puissent s’exprimer lors des réunions ou à travers les outils mis en place et facilement accessibles, vis-à-vis d’un chantier qui - lorsque le projet sera entériné - représenterait une réelle opportunité pour ces entreprises et leurs groupements sur les différents marchés qui pourraient alors être lancés (construction et aménagement, puis exploitation).

C’est dans cet esprit qu’une réflexion collective est engagée visant à démontrer que, sans préjuger des décisions à venir, le territoire et le Jura a le besoin, l’envie et les capacités de répondre aux exigences de cette implantation et aux marchés qui seront passés pour la construction puis l’exploitation.

La CCI, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture, avec les adhérents de la Fédération Française du Bâtiment du Jura, de la CAPEB, de la Fédération Régionale des Travaux Publics Jura ont initié cette démarche visant à préparer et faciliter l’implication des entreprises jurassiennes, sous forme d’une première contribution portée au débat.

Vous pouvez vous exprimer en ligne, sur le site de la CPDP et sur la page Facebook