Rapport d'activité 2015

Publié le 28/06/2016

Restituer le bilan de nos actions 2015 est toujours un exercice positif qui permet un focus particulier sur la mise en oeuvre des orientations stratégiques retenues pour la mandature en faveur des ressortissants et des partenaires des Collectivités Territoriales pour lesquels la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura travaille au quotidien.

La participation et l’implication forte aux projets de territoire demeurent une priorité à laquelle nous consacrons nos expertises à divers niveaux, en matière d’accompagnement et d’animation avec des ressources parfois partagées.

Le commerce, en partenariat avec la Fédération Jura Commerces (FJC), est appuyé par diverses actions de soutien, dont le 3ème challenge des Unions Commerciales, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et l’aide apportée au déploiement national du dispositif « Alerte commerces » reconnu pour sa pertinence et son efficacité.

L’accompagnement des porteurs de projets reste une priorité également car c’est favoriser l’entreprenariat et les emplois de demain. Une attention toute particulière a été reconduite auprès des nouveaux entrepreneurs et arrivants sur le territoire.

Les entreprises, plus particulièrement industrielles, sont orientées dans leurs démarches d’innovation, et de maîtrise des énergies en individuel et en collectif pour celles, nombreuses, qui s’inscrivent dans les réseaux coopératifs dont les succès perdurent. [lire la suite...]

Vous en souhaitant une bonne lecture,

Rémy Laurent
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura