Taxe d'apprentissage 2015

Publié le 28/01/2015

Mots-clés :

Taxe d'apprentissage 2015

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Franche-Comté sont pleinement engagées auprès des entreprises dans la préparation de leurs futures compétences, notamment au travers de l’apprentissage. A cet effet, elles conduisent de multiples actions visant à mettre en valeur les Centres de Formation d’Apprentis (CFA), à promouvoir ce mode de formation auprès des jeunes et des familles, à faciliter le recrutement d’apprentis par les entreprises et à former les maîtres d’apprentissage. En parallèle, les CCI assurent des missions administratives telles que l’enregistrement des contrats d’apprentissage et la collecte de la taxe d’apprentissage, avec l’objectif d’apporter aux entreprises un service d’information et de conseil et leur faciliter au maximum le traitement de ces démarches.

Nous vous rappelons que le paiement de votre Taxe d’apprentissage 2015 (sur les salaires 2014) doit être effectué avant le 1er MARS 2015.

Chaque année, au niveau national, ce sont plus de 385 000 entreprises qui font confiance aux CCI pour assurer la gestion de leurs dossiers de taxe d’apprentissage.

Pour la Région Franche-Comté, en 2014, 4 176 établissements nous ont confié le traitement de leur dossier pour un montant collecté de plus de 10 M€.

Nous vous invitons à verser votre taxe à votre CCI (en ligne "clôt pour 2015" ou en remplissant ce document (cliquez pour télécharger le bordereau) et en le retournant à la CCI du Jura avec votre règlement par voie postale) et à accorder une attention particulière aux établissements de Franche-Comté, dont l’expertise pédagogique et la proximité contribuent à la formation de vos futurs collaborateurs, tous secteurs d’activité confondus.

Plus qu’un simple organisme collecteur, votre CCI est à votre écoute et vous aide à investir dans la formation de vos futurs collaborateurs.
Elle met à votre disposition son expertise et vous accompagne dans l’affectation de votre taxe d’apprentissage aux Centres de Formation et Etablissements de votre choix.

⇢ Sérieux et efficacité :
Votre dossier sera traité en conformité à la législation en vigueur.

⇢ Transparence et lisibilité :
Vous recevez un double de votre dossier qui comprend votre reçu libératoire et un état de répartition selon les choix exprimés.
L’établissement(s) de formation que vous aurez choisi(s) est informé du montant exact correspondant à votre souhait et vos coordonnées précises lui sont communiquées.

⇢ Simplicité :
Vous pouvez établir votre déclaration sur internet (site sécurisé) en vous connectant sur le site internet de votre CCI.