Transport + sûr : Une aide de la CARSAT pour équiper les véhicules et les sécuriser

Publié le 30/10/2016

Le Transport Routier de Marchandises (TRM) compte parmi les trois secteurs d'activité en France les plus touchés par les accidents du travail et les maladies professionnelles. En effet, plus de 2,2 millions de journées sont perdues suite à des accidents de travail et des maladies professionnelles chaque année dans ce secteur. Contrairement à ce qu’on a tendance à penser, 9 accidents de travail sur 10 ont lieu véhicule à l’arrêt. Les accidents de travail sur la route sont en effet peu fréquents mais plus graves (70% des accidents mortels de la profession). Pour répondre à ces enjeux, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels accompagne les entreprises pour réduire les risques liés aux manutentions manuelles, aux interventions camion à l’arrêt, aux chutes de hauteur et à la conduite.

La CARSAT Bourgogne Franche-Comté peut apporter une aide « Transport + » aux entreprises du transport routier de marchandises de moins de 50 salariés pour le financement d’équipements de sécurité au travers de 4 packs : Porteur, tracteur, semi-remorque, semi-remorque frigo.

En savoir plus sur : www.carsat-bfc.fr rubriques « en entreprise », « aides financières simplifiées »