« Zéro gaspillage, zéro déchet » : ECLA, territoire retenu par le Ministère de l’Ecologie

Publié le 13/01/2015

Mots-clés :

La Communauté d’Agglomération a répondu à l’appel à projets national lancé en 2014 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, et a été sélectionnée parmi les 58 premiers lauréats pour une aide notamment à travers l’ADEME dans la conduite de son plan d’action ambitieux et auquel la CCI apporte son soutien.

Les objectifs se mesureront notamment en termes de : réduction et réutilisation des déchets produits sur le territoire et leur valorisation, création d’entreprises et d’emplois, expérimentation des démarches d’économie circulaire, etc.

A noter que le syndicat intercommunal Préval sur le Doubs et incluant, dans le Jura, Foncine-le-Haut et Foncine-le-Bas a également été retenu.