NULL

Du 16/10 au 20/10 - Dole

5 jours pour entreprendre

L’objectif de ce stage est d’élaborer et valider un véritable projet de création ou de reprise d’entreprise, dans le domaine du commerce et de la prestation de services, pour tout porteur de projet.

Mots-clés :

Objectif

Cette formation fait partie de la gamme de prestations proposées par l’Espace Entreprendre de la CCI du Jura en matière d’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise.
Elle alterne l’acquisition de techniques pour élaborer votre plan d’affaires ainsi que leur application concrète par rapport à votre projet. Les animateurs sont des conseillers de l’Espace Entreprendre de la CCI du Jura, ainsi que des experts partenaires, tous pédagogues avec une véritable expérience de terrain.
Leur objectif consiste à guider les stagiaires dans la logique du plan d’affaires.
Ils adaptent les compétences des stagiaires aux enjeux économiques de l’entreprise.

• Approche Marketing, commerciale et réglementaire
  • Gestion et organisation de l’entreprise
  • Aspects juridiques, fiscaux et sociaux

Le suivi - L’évaluation

Le guide du créateur permet de suivre l’évolution des acquis. Ce guide utilisé par le stagiaire de façon régulière permet un travail personnel, progressif, validant l’avancement dans l’étude de faisabilité du projet. Les animateurs, par leur enseignement, guident le stagiaire. À la fin du parcours de formation, les stagiaires remplissent un quizz permettant l’évaluation globale des acquis.

Dans les locaux de la CCI - 1 rue Louis de la Verne à Dole

Contact et inscription

Espace Entreprendre
Sylvie PERROT