Le 14/12 - Lons-le-Saunier

DSI - Les outils numériques de travail collaboratif

Mots-clés :

Le club DSI, kesako ?

Dans le cadre du programme « E-novation », dont l’objectif principal est de favoriser la diffusion des technologies du numérique au sein du tissu économique franc-comtois, la SEM Numerica a mis en place en 2016 un club des DSI qui permet la mise en relation de l’ensemble des décideurs des services informatiques de la Région. La CCI du Jura est partenaire de cette action.

L’ambition de ce projet est de lutter contre l’isolement du directeur informatique et de l’aider dans la veille, tant sur le plan technologique que sur le plan des usages du numérique.

Le club des DSI, qui repose sur le partage d’informations entre les membres, est une véritable opportunité pour les PME/PMI et structures publiques de la région qui souhaitent avoir connaissance des nouvelles technologies et améliorer la performance de leur structure en adoptant les nouveaux usages du numérique.

Fonctionnement du club

Les rencontres s’effectuent chez les membres du club DSI. Les rencontres débutent par une présentation et une visite de la structre d’accueil. Dans un second temps, un thème est abordé. Ce dernier est animé par un membre du club DSI ou par une structure extérieure.

En fonction du lieu de déroulement de la rencontre, cette dernière peut se dérouler dans une salle d’un des partenaires de Numerica.

Inscirption au club DSI

M. Cyrille Constantin
cconstantin@numericabfc.com
Téléphone: 03.81.31.26.80

Programme

Rendez-vous le 14 décembre 2017 de 14h à 16h sur le thème "Les outils numériques de travail collaboratif" dans les locaux de la CCI du Jura - 33 Place de la Comédie - 39 000 Lons-le-Saunier

Le partage d'informations, des documents de toutes sortes, des agendas, des emails, des annuaires sont essentiels à la communication et à la productivité de l'entreprise d'aujourd'hui.
Dans un monde connecté, très concurrentiel et rapide, il convient de prendre aujourd'hui la mesure des opportunités qu’offrent les outils collaboratifs, qui permettent d'apporter une performance accrue, une sécurisation des échanges et des données partagées dans le monde de l'entreprise.

Cette présentation vous permettra de découvrir les outils collaboratifs qui peuvent être déployés facilement et qui permettent d’administrer, de gérer et piloter efficacement une structure.

Consultez le programme 2017 [.pdf] :

Où ?

CCI du Jura - 33 Place de la Comédie - Lons-le-Saunier