array(1) {
    string(3) "441"

Du 20/10 au 02/11 - jura

Élections consulaires 2016 : le pouvoir aux entreprises

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, votez aux élections de la CCI du Jura.

Elections 2016

Vous serez appelés, entre le 20 octobre et le 2 novembre prochains, à élire vos représentants au sein des Chambres de Commerce et d'Industrie territoriales et régionales.

Ces hommes et ces femmes sont, comme vous, des chefs d'entreprises. Dans votre CCI, ils travailleront pendant les 5 prochaines années au développement de votre territoire et seront là pour accompagner vos projets. Projets de création, de transmission d'entreprises, de formation, de transition énergétique ou numérique, de développement… Ils seront à vos côtés pour construire l'économie de demain.

Afin de mieux appréhender et comprendre le fonctionnement de ces élections, découvrez les « 8 trucs à connaître pour les élections consulaires »

Comment ?

C'est simple ! Du 20 octobre au 2 novembre 2016, vous pourrez voter par correspondance (par courrier ou électroniquement).

Rendez-vous sur www.jevote.cci.fr/jura

Elections consulaires 2016 par mehenriot

Pour élire qui ?

Les 27 entrepreneurs, commerçants, chefs d'entreprise qui vous représenteront à la CCI du Jura et à la CCI de Région.

Consultez l'arrêté fixant la liste des candidats à l'élection des membres de la CCI de région et des membres de la CCIT du Jura du 2 novembre 2016 [.pdf]

Pourquoi voter ?

• En votant vous permettrez à votre CCI de mieux défendre vos intérêts et de renforcer son action de proximité
  • Vous pourrez faire entendre votre voix et élire vos représentants directs à la CCI du Jura et à la CCI de Région Bourgogne Franche-Comté, ainsi que les délégués consulaires qui éliront les juges au Tribunal de Commerce.

Qui vote ?

Les chefs d'entreprises et cadres dirigeants votent pour l'ensemble des postes à pourvoir de leur sous-catégorie professionnelle et de leur département.

Catégorie Industrie : 12 sièges, dont 2 sous-catégories Industrie :

• industrie 1 de 0 à 19 salariés : 6 sièges
  • industrie 2 de 20 salariés et plus : 6 sièges

Catégorie Commerce : 7 sièges, dont 2 sous-catégories Commerce :

• commerce 1 de 0 à 9 salariés : 4 sièges
  • commerce 2 de 10 salariés et plus : 3 sièges

Catégorie Services : 8 sièges, dont 2 sous-catégories Services :

• services 1 de 0 à 9 salariés : 4 sièges
  • services 2 de 10 salariés et plus : 4 sièges.

Les étapes clés

Du 18 juillet au 25 août 2016

Consultation des listes électorales auprès des CCI de la région, à la Préfecture du Jura et dans chaque greffe de tribunal de commerce.

À partir du 20 octobre 2016

Réception du matériel de vote : le scrutin sera ouvert jusqu’au 2 novembre 2016 par Internet ou par courrier.

10 novembre 2016, au plus tard

Proclamation des résultats

23 novembre au plus tard

Installation des CCI territoriales

7 décembre au plus tard

Installation des CCI Régionales.

Révision des listes électorales

Afin que chaque entreprise puisse s'exprimer à travers ce scrutin, la CCI du Jura procède actuellement à la révision des listes électorales. Pour ce faire elle a adressé un questionnaire à ses ressortissants à vérifier et compléter ou modifier si nécessaire.

Ces questionnaires servent à :

• actualiser les données de l’entreprise
  • identifier l’électeur de droit de l’entreprise ou de l’établissement et le conjoint collaborateur du chef d’entreprise individuel
  • désigner un représentant ou un mandataire (pour les électeurs de droit)
  • désigner des électeurs représentants au titre des établissements secondaires ou complémentaires (si les établissements n’ont pas d’électeur de droit)
  • inscrire les électeurs supplémentaires auxquels les entreprises et les établissements ont droit selon les effectifs qu’ils emploient dans la circonscription
  • inscrire les cadres pour les élections des délégués consulaires.

Alban BUGUET
abuguet@jura.cci.fr