array(1) {
    string(3) "203"

Le 03/10 - Fablab Commenailles

Workshop Digital - Pratique - L'innovation au cœur de l'entreprise

La montée en compétence de l'entreprise avec les outils FabLabs en partenariat avec le Fablab de Commenailles

Mots-clés :

Workshop, Fablab ? Kesako

Un FabLab, c'est quoi ?

Un Fablab (contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets. La caractéristique principale des FabLab est leur « ouverture ». Passez plus rapidement de l'idée à l'objet !

Pour qui ?

Un FabLab est un lieu ouvert à tous. Il s’adresse aux entrepreneurs qui veulent passer plus vite du concept au prototype, mais aussi aux artisans, aux industriels, aux designers, aux artistes, aux étudiants, aux bricoleurs du XXIe siècle.

Un Workshop, c'est quoi ?

Un atelier de travail et d'échange sur un sujet choisi à l'avance. Le mot colloque est un synonyme qui peut-être plus familier. Ces ateliers permettent de rassembler un certain nombre de personnes autour d’une problématique, d’une idée ou d’un concept. Par l'échange d'idées et de propositions, un workshop peut constituer une véritable force pour les entreprises.

Un Workshop Digital avec un FabLab ?

L'idée de la CCI du Jura est de proposer, en complèment des webschools, des soirées et petits déjeuners techno', où les particpants peuvent pratiquer, fabriquer et échanger.

En partenariat avec Ledonova et les FabLab Comtois de Champagnole et Commenailles, nous avons souhaité vous proposer des "Workshop Digital" pour vous sensibiliser sur des technologies comme : l'impression 3D, la modélisation 3D, le prototypage, la fabrication additive...etc

Pour qui ?

Tous les ressortissants de la CCI du Jura, Industrie, Commerce et Service !

Informations complèmentaires sur notre page dédiée : Workshop Digital

Workshop pratique ?

Les "workshop pratique" sont des ateliers durant lesquels vous utilisez les machines et logiciels à disposition dans les Fablabs.

Pour cette soirée pratique nous avons 16 places disponibles, 4 groupes de 4 pour :

• Modélisation et Impression 3D
  • Prototypage électronique: Programmation d'une carte Arduino avec du code et des capteurs
  • Sublimation pour Goodies : fabrication d'un mug / tapis de souris / badge...
  • Découpe : Utilisation Minicut / Caméo / Laser

Quand et où

Le mardi 3 octobre 2017, de 18h30 à 21h30 dans les locaux du Fablab de Commenailles - 5, place du général Michelin, 39140 Commenailles

Inscrivez-vous en ligne via notre formulaire (cliquez)

Marie-Eve Henriot - Responsable Digital - 03 84 86 42 20