Etape 1 : Se préparer à céder

Espace cédant

Etape 1 : Se préparer à céder

Dans les 15 années à venir, ce seront plus de 3000 entreprises Jurassiennes représentant plus de 17000 emplois directs qui seront à reprendre du fait du départ à la retraite de leurs dirigeants.

Notre ambition : vous donnez les meilleurs chances de reprendre ou transmettre une entreprise !

Le mot clé de cette démarche est l’anticipation.

Une réflexion tardive sur ce sujet entraîne souvent des actes moins préparés et donc plus risqués, ce qui dans certains cas, conduit à cesser l’activité de l’entreprise au lieu de la transmettre.

Le plan de transmission : il vous faut mettre en place un calendrier et vous organiser en interne pour dégager du temps afin de préparer la transmission.

Cela permet également de favoriser la prise en main du repreneur à son arrivée, dans la mesure où une partie des tâches est déléguée à des collaborateurs.

Préparez votre plan de transmission avec la CCI du Jura

Sur rendez-vous, la CCI du Jura vous propose de préparer votre plan de transmission de façon confidentielle.