Espace repreneur

Etape 7 : Réussir les premiers mois

Quelques conseils suite à la prise de fonction

• En cas d’accompagnement, fixez des règles avec l’ancien dirigeant, dès le premier jour.
  • Mobilisez l’ancien dirigeant pour vos premières prises de contacts.
  • Communiquez, mobilisez et rassurez les salariés.
  • Restez entouré !
  • Imprégnez-vous des valeurs et de la culture qui règnent au sein de l’entreprise.

Parole de repreneur : « Une des nécessités, en arrivant dans l’entreprise, est d’acquérir une connaissance approfondie du secteur d’activité. Il est important de maîtriser l’ensemble des spécificités. »

Après avoir établi une relation de confiance avec le cédant avant la cession, il faut imposer sa propre identité dans l’entreprise, tout en gardant le contact avec le vendeur. Cette période délicate est souvent décisive pour le succès de la reprise.

Parole de repreneur : « il va falloir s’imposer dans une entreprise où personne ne vous a choisi »