Développement et performance

Développement commercial

Stratégie et plan d’actions commercial

Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, diversifier votre portefeuille clients, identifier des prospects, améliorer votre capacité de négociation avec vos clients, maîtriser davantage la mécanique « prix de revient – prix de vente », organiser la fonction commerciale existante ou non dans votre entreprise…

Objectifs

  • Définir une stratégie commerciale ciblée : Quels marchés, quels objectifs, quelle progression ?
  • Développer d’un plan d’actions cohérent avec l’activité et  les capacités de l’entreprise.
  • Intégrer la fonction commerciale dans l’entreprise
  • Identifier les capacités de l’entreprise au niveau de son offre de produits et ou services (points forts points faibles), ses savoir-faire, la concurrence, son organisation, qui fait quoi au plan commercial, le relationnel client, la communication, la veille marchés…
  • Quelles missions pour la ou les personnes en charge de la fonction commerciale dans l’entreprise ? Comment organiser avec méthode la mission de cette personne ? Comment motiver sa réussite ?
  • L’organisation du processus de vente, les actions à mettre en place de façon structurée et adaptée aux capacités humaines de l’entreprise. Comment organiser le suivi de toutes ces actions ?

Public Concerné 

Dirigeant, commerciaux, collaborateur technico-commercial…

Temps et budget estimé 

5 à 10 jours d’accompagnement conseil (ou 10 à 20 demi-journées) étalées sur 6 à 12 mois

Tarif : 5000 à 10000€ HT

L’état des lieux initial permet de définir avec vous la feuille de route, et si nécessaire de revoir le temps nécessaire à la conduite des travaux au sein de votre entreprise.