Développement et performance

Management et esprit d'équipe

Mots-clés :

Cohésion et performance

L’implication des équipes n’est pas optimum… et les performances de l’entreprise s’en ressentent

Le dirigeant n’est pas suffisamment « armé » pour favoriser davantage un climat propice permettant à chacun à la fois de donner le meilleur de soi, mais aussi de trouver des sources de bien-être au travail.  

Objectifs

Mieux comprendre la vie de votre équipe et les phénomènes de groupe.

Coopérer et travailler plus efficacement et plus sereinement ensemble.

1. Comprendre ce qu'est une équipe… et situer la vôtre

  • identifier les « fonctionnements/dysfonctionnements » de votre équipe
  • connaître les fondamentaux caractérisant les comportements des individus, seuls et ou en groupe
  • découvrir ce qui caractérise les équipes performantes, en milieu professionnel (entreprises, sport …)

2. Piloter son équipe : fixer le cap et établir les règles du jeu

  • quels objectifs tenter d’atteindre pour votre équipe
  • être clair sur la vision et sur le but à atteindre en équipe
  • définir les "règles internes et externes" de l'équipe
  • poser le cadre de son rôle de leader : arbitrage, prise de décision

3. Favoriser la collaboration pour développer le potentiel de l'équipe

  • créer et organiser des moments d'échange et d'ouverture autour des projets de l’entreprise
  • connaître les attentes et besoins de « ses coéquipiers »
  • structurer avec les équipes les modes de fonctionnement au sein « du collectif »
  • permettre à chacun de s'exprimer et à l'équipe de progresser

Public

Dirigeants, collaborateurs en charge de manager des équipes (commerciales, production…).

Durée

5 jours

Coût

5000€ HT

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