Appui aux Unions Commerciales

Dispositif Alerte Commerces

Qu’est-ce que c’est ?

 

Initié par Michel Dronier, Président de la Fédération Jurassienne du Commerce, en collaboration avec la police et la gendarmerie, avec le soutien technique de la CCI du Jura et en relation avec les Unions Commerciales Alerte Commerces est en vigueur dans le Jura depuis début 2010.

Il s’agit d’un système d’alerte par SMS interactif, qui communique en temps réel et en toute simplicité entre les forces de l’ordre (gendarmerie, police) et les commerçants. C’est un dispositif qui fonctionne dans une logique participative : un commerçant victime d’un méfait appelle le 17 et relate les faits. Les forces de l’ordre de leur côté décident de la pertinence ou non d’envoyer une alerte SMS aux adhérents du dispositif, avec un signalement du malfaiteur. Ainsi les commerçants recevant l’alerte SMS sont avertis et peuvent être vigilants quant à la répétition de ce méfait dans leur propre commerce.

Il s’agit avant tout d’un outil de prévention quant à la multiplication de méfaits dans plusieurs établissements. Parfois, l’alerte SMS conduit même à l’appréhension du malfaiteur …

 


Alerte commerces Jura par mehenriot

 

Rendez-vous sur :
 http://www.alerte-commerces.com/