Compétences, RH

Diagnostic d'organisation

Mots-clés :

Objectif

Permettre au dirigeant ou au manager de trouver des réponses sur un dysfonctionnement dans l’entreprise ou dans le service
Comprendre avant d’agir

Points analysés

  • Question posée par le dirigeant ou le manager
  • Réalisation d’une « photo » de l’entreprise à partir de l’interview d’un panel de personnes volontaires présélectionnées par le décideur
  • Synthèse des interviews et analyse
  • Restitution au dirigeant ou au manager
  • A l’issue du diagnostic, le dirigeant ou manager dispose d’éclairages lui permettant de comprendre ce qui se passe dans son entreprise ou son service pour agir au bon endroit de façon adaptée

Nature de la prestation

  • Entretien avec le dirigeant pour formaliser la commande, transmission par mail du contrat d’intervention pour validation
  • Séance de travail en entreprise, avec conduite d’entretien basé sur la théorie d’organisation d’Eric BERNE, l’Analyse Transactionnelle et la PNL appliquée aux groupes et la méthodologie des contrats de dialogue hiérarchique du Changement Emergent.
  • Analyse, restitution et recommandations

Durée

A définir

Public concerné

Tout dirigeant ou manager qui souhaite comprendre l’origine de dysfonctionnement de son entreprise ou de son service, avant de prendre des décisions.

Coût

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